Accueil Infos pratiques Actualités Le Prix Geoffrey-Dieudonné 2018 attribué à M. Edouard Badoyan de l’Assemblée nationale de la République d’Arménie

Le Prix Geoffrey-Dieudonné 2018 attribué à M. Edouard Badoyan de l’Assemblée nationale de la République d’Arménie

Navigation

photo du logo de la Francophonie

Le 20 novembre 2015, notre regretté collègue Geoffrey Dieudonné a été assassiné lors d’un attentat terroriste, à Bamako au Mali, alors qu’il participait en tant qu’intervenant à une formation diplômante conjointe organisée par l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) et l’Université Senghor d’Alexandrie au bénéfice des fonctionnaires parlementaires maliens.

Trois ans après ce drame nous ne l’oublions pas.

Pour honorer sa mémoire, l’APF a créé un Prix destiné à récompenser un fonctionnaire parlementaire de l’espace francophone particulièrement investi dans la promotion de la Francophonie parlementaire.

Le jury, présidé par M. Jacques Chagnon, Président l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, a attribué le Prix Geoffrey Dieudonné 2018 à M. Edouard Badoyan, spécialiste en chef du Département des relations extérieures de l’Assemblée nationale de la République d’Arménie.

Ce Prix se caractérise notamment par un stage sur mesure d’une semaine dans un Parlement de l’espace francophone.

En 2016, le récipiendaire, M. Amadou Thimbo, administrateur à l’Assemblée nationale de la République du Sénégal, a d’effectué un stage au Parlement français.

En 2017, la lauréate, Mme Kong Sokmony, directrice-ajointe des relations internationales du Sénat du Royaume du Cambodge, a effectué son stage au sein de l’Assemblée nationale du Sénégal.

Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Youtube
Agenda
Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
Mot du Président

Dossiers & documents parlementaires

photos de documents parlementaires

International & Affaires européennes
Espace presse

Parcourir l'espace presse

Espace vidéos

photo espace vidéos