Accueil Infos pratiques Actualités Signature d’une entente avec l’Assemblée législative de l’Ontario

Signature d’une entente avec l’Assemblée législative de l’Ontario

Navigation

Ce mercredi 17 janvier 2018, le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a accueilli M. Dave Levac, Président de l’Assemblée législative de l’Ontario à l’occasion de la signature d’une Entente interparlementaire entre nos deux assemblées.

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles était représenté par M. Philippe Courard, Président, Mme Françoise Bertieaux, Présidente de groupe, Mme Christine Poulain, Députée, M. André du Bus de Warnaffe, Député, Mme Hélène Ryckmans, Députée.

La signature a eu lieu en présence de SEM l’Ambassadeur du Canada, M. Olivier Nicoloff.

Cette Entente vise à tisser un réseau entre parlementaires, les acteurs de la vie politique, culturelle, sociale voire économique de l’Ontario.

La volonté ici est de donner aux relations diplomatiques traditionnelles existantes une dimension parlementaire et de contribuer à enrichir tant les relations avec l’Ontario que les connaissances mutuelles du fonctionnement de nos institutions respectives, dans une perspective de partage des savoir-faire et de modernisation du travail parlementaire.

Rappelons que les groupes d'entente interparlementaire sont par ailleurs de nature à servir de point d'appui aux actions de coopération interparlementaire engagées par les parlements eux-mêmes, voire par une assemblée internationale dont les deux parlements concernés sont membres.

Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Youtube
Agenda
Mai
LuMaMeJeVeSaDi
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
Mot du Président

Président Courard

Dossiers & documents parlementaires

photos de documents parlementaires

International & Affaires européennes
Espace presse

Parcourir l'espace presse

Espace vidéos

photo espace vidéos