Accueil Infos pratiques Concours Concours "Découvre ta Fédération" : quatre écoles récompensées

Concours "Découvre ta Fédération" : quatre écoles récompensées

Navigation

Ce mercredi 22 mai 2013, le Président, au nom du Bureau du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (PFWB), a procédé à la remise des prix aux quatre classes lauréates de la première édition du concours « Découvre ta Fédération », à destination des écoles de l’enseignement fondamental de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Organisé par le Parlement, ce concours proposait de mieux faire connaître la Fédération Wallonie – Bruxelles aux élèves de l’enseignement primaire, tous réseaux confondus. Il s’agissait de produire un travail original de création sur base d’une œuvre d’un artiste belge francophone qu’il soit écrivain, poète, peintre, acteur, etc. Si les enseignants devaient suivre le programme pédagogique, ils jouissaient de toute la liberté requise quant au contenu des œuvres.

Le jury était composé de Luc Baba (président), écrivain pour la jeunesse ; Evelyne Wilwerth, romancière, d’un inspecteur de l’enseignement primaire et de deux instituteurs.

Liste des lauréats :

    Chaque école des classes primées, s’est vu attribuer un prix de 2.500 €. En outre, le Parlement prendra en charge une journée de découverte en Fédération Wallonie–Bruxelles organisée en fin d’année pour un montant maximal de 1.500€ par classe.

    Suivez-nous
    • Facebook
    • Twitter
    • Instagram
    • Youtube
    Agenda
    Novembre
    LuMaMeJeVeSaDi
    12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    27282930
    Mot du Président

    Président Courard

    Dossiers & documents parlementaires

    photos de documents parlementaires

    International & Affaires européennes
    Espace presse

    Parcourir l'espace presse

    Espace vidéos

    photo espace vidéos

    Mots-clés associés :