Accueil Infos pratiques Espace presse Communiqués de presse Réunion du groupe de travail démocratie interactive de la Conférence des Assemblées législatives des régions d'Europe (CALRE)

Réunion du groupe de travail démocratie interactive de la Conférence des Assemblées législatives des régions d'Europe (CALRE)

Navigation

photo de groupe

M. le Président Philippe COURARD a participé ce 21 juin au Parlement de Wallonie au groupe de travail consacré à la démocratie interactive de la Conférence des assemblées législatives des régions d'Europe que préside le Président du Parlement de Wallonie, André Antoine.

Trois experts ont été entendus :

  • M. Roberto Louvin, Professeur de droit comparé à l’Université de Calabre et président du Collège universitaire international (IUC) de Turin ;
  • M. Loïc Blondiaux, Professeur des Universités au Département de science politique de la Sorbonne (Paris I) ;
  • Mme Schnapper, Professeure émérite de sociologie à l’École des Hautes Études en Sciences sociales (Paris) et ancien membre du Conseil constitutionnel français.

Ils ont ainsi abordé la crise de la démocratie représentative, les nouveaux modes de participation citoyenne et l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication en vue de favoriser la participation des citoyens aux processus démocratiques.

Ces présentations ont été suivies d’un échange de vues et de bonnes pratiques entre les participants.

Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Youtube
Agenda
Septembre
LuMaMeJeVeSaDi
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30
Mot du Président

Dossiers & documents parlementaires

photos de documents parlementaires

Espace presse

Parcourir l'espace presse

Espace vidéos

photo espace vidéos

Mots-clés associés :