Accueil Infos pratiques Recrutement Appel à manifestation d’intérêt - Rédacteur (H/F) au service des comptes rendus

Appel à manifestation d’intérêt - Rédacteur (H/F) au service des comptes rendus

Navigation

Le Parlement de la Communauté française (Fédération Wallonie-Bruxelles) est doté d’un service interne des comptes rendus.

Ce service est chargé d’établir les comptes rendus des réunions de commission et de la séance. Depuis sa création en 2016, il se compose de quatre agents statutaires au sein de la Direction générale des Travaux législatifs qui planifient et organisent le travail de rédaction et de révision en fonction de l’ordre du jour des travaux.

Afin d’assurer le bon fonctionnement de ce service, le Parlement de la Communauté française (Fédération Wallonie-Bruxelles) fait appel, en fonction des nécessités, à des rédacteurs temporaires ou occasionnels ayant pour mission de participer à la rédaction des comptes rendus, dans le respect des directives émanant des chefs de service et des délais impartis.

Les rédacteurs effectuent leurs prestations de manière occasionnelle, en fonction des besoins et des travaux de l’Assemblée.

La rédaction des comptes rendus s’effectue à Bruxelles, dans les locaux mis à disposition du Parlement, à proximité de la gare centrale de Bruxelles et face au Parc de Bruxelles.

Les prestations peuvent avoir lieu en journée et en soirée suivant les activités parlementaires.

 

Votre mission :

Les rédacteurs au service des comptes rendus participent à la rédaction, dans un style soutenu et dans le respect de l’esprit des propos tenus, des comptes rendus intégraux des séances plénières et des réunions de commissions parlementaires.

La rédaction s’effectue sur la base de séquences audio enregistrées.

 

Conditions générales d’admissibilité :

  • être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur, de préférence de type long (Master) et délivré par un établissement de la Communauté française ou   reconnu équivalent ;
  • être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
  • jouir de ses droits civils et politiques.

 

    Prérequis spécifiques :

    • avoir une connaissance parfaite de la langue française ;
    • posséder d’excellentes qualités rédactionnelles ;
    • être capable de reformuler des propos et discours, dans le respect du fond des textes ;
    • avoir une bonne connaissance du matériel informatique et des logiciels de traitement de texte.

    Un premier tri s’effectuera à la suite de l’examen des lettres et curriculums déposés sur la base de critères de forme : grammaire, orthographe, style, ton, etc.

    Il sera tenu compte de la compatibilité entre le diplôme ainsi que l’expérience utile des candidats et la fonction même.

    Les candidats retenus à la suite de ce premier tri seront soumis à un test de sélection sous forme de mise en situation.

     

    Comment manifester son intérêt pour la mission ?

    Toutes les candidatures doivent être introduites au plus tard pour le mercredi 15 mai 2019 à 12 heures (prise en compte de l’heure de réception via nos serveurs) accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et d’une copie du diplôme

    Uniquement via notre formulaire en ligne :

    https://framaforms.org/redacteur-hf-pfwb-1553095253

    Plus d’informations sur la mission ?

    Les personnes qui souhaitent recevoir plus d’informations sur la mission, peuvent prendre contact avec M. Luc Schumacher – Premier Conseiller de direction (Rue Royale, 72 à 1000 Bruxelles ( 02/282.85.50 - * cri@pfwb.be).

    Suivez-nous
    • Facebook
    • Twitter
    • Instagram
    • Youtube
    Agenda
    Novembre
    LuMaMeJeVeSaDi
    123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    Mot du Président

    Dossiers & documents parlementaires

    photos de documents parlementaires

    Espace presse

    Parcourir l'espace presse

    Espace vidéos

    photo espace vidéos

    Mots-clés associés :