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Recrutement contractuel pour un emploi à temps plein – Spécialiste en Travaux et Infrastructures pour la Cellule Bâtiments à la Direction générale des Finances, des Ressources humaines et des Affaires générales

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Candidatures clôturées, les candidats dont les dossiers ont été déclarés recevables seront informés personnellement de la suite du recrutement.

Profil de fonction

A proximité de la gare centrale de Bruxelles, face au Parc de Bruxelles, rejoignez une équipe dynamique évoluant dans un environnement à taille humaine.

Vous êtes passionné(e) par la gestion de projets relatifs aux travaux au sein d’une institution parlementaire, un(e) expert(e) polyvalent(e) dans la gestion de l’infrastructure technique, cette offre d’emploi s’adresse à vous.

Le Parlement de la Communauté française (Fédération Wallonie-Bruxelles) recrute un(e) Spécialiste en Travaux et Infrastructures pour la Cellule Bâtiments au sein de la Direction générale des Finances, des Ressources humaines et des Affaires générales.

Votre rémunération de base est attractive et fera également l’objet d’une évolution annuelle. Ce traitement est complété par des avantages extra-légaux.

Nous offrons de larges possibilités de formation et de développement.

Votre fonction

Vous contribuez à la conception et à la réalisation de projets relatifs aux travaux au sein du Parlement afin de garantir le bon entretien des bâtiments et le bon fonctionnement des installations techniques sur base des missions suivantes :

-             rédiger des études techniques ou méthodologiques relatives aux bâtiments et à l’infrastructure ;

-             procéder à des analyses « métier » ou fonctionnelles ;

-             participer activement à la mise en œuvre et à la gestion des bâtiments et des infrastructures ;

-             comparer les options possibles sur le plan technique ou organisationnel et recommander des solutions ou des méthodes ;

-             s’informer sur les solutions et les technologies majeures disponibles sur le marché ;

-             rédiger les aspects techniques des cahiers spéciaux des charges de manière à acquérir de nouvelles solutions ;

-             veiller à la bonne exécution des marchés par les tiers ;

-             rédiger des notes et des rapports ;

-             maintenir son niveau de connaissance technique et l’améliorer en se documentant et se formant ;

-             rester à l’écoute des besoins du Parlement et les formuler en tant que projet ;

-             procéder à une étude de faisabilité ou à une pré-étude relative à un besoin ;

-             identifier les objectifs, les avantages, les inconvénients, les opportunités et les risques du projet ;

-             rédiger une fiche projet selon les procédures internes du Parlement ;

-             planifier les étapes du projet et en gérer les échéances ;

-             permettre et susciter la supervision du projet par un comité de pilotage ;

-             analyse ou faire analyser les besoins relatifs à un projet ;

-             rédiger ou superviser la rédaction des parties techniques des cahiers des charges et participer activement à la rédaction de leur partie administrative

-             identifier et gérer les ressources humaines et budgétaires nécessaires à la réalisation du projet ;

-             veiller à la bonne information de comité de pilotage quant à l’état du projet ;

-             animer, accompagner et/ou contrôler la mise en œuvre du projet par des tiers ou en interne ;

-             gérer les risques, la qualité, l’organisation et la communication d’un projet avec toutes ses parties prenantes ;

-             exécuter ou faire exécuter les tâches liées au projet ;

-             animer ou participer à des réunions sur les projets ;

-             apporter son appui technique et méthodologique aux équipes techniques et à leurs responsables ;

-             collaborer à l’amélioration des compétences des équipes techniques ;

-             participer au maintien d’un bon climat dans les équipes et favoriser aider à la résolution des conflits ;

-             constituer un relais pour les organisateurs d’activités, les fournisseurs et les tiers ;

-             participer aux réunions techniques et représenter s’il échet, les supérieurs

hiérarchiques ;

-             communiquer en interne sur les incidents techniques ou travaux.

Votre formation

Les candidats doivent être porteurs d'un master en lien avec le secteur du bâtiment et plus particulièrement d’ingénieur civil, d’ingénieur industriel ou d’architecte, délivré par un établissement d’enseignement universitaire ou supérieur de type long organisé ou subventionné par la Communauté française ou reconnu équivalent.

Dossier de candidature

  • une lettre de motivation ;
  • un curriculum vitae ;
  • une copie du diplôme – dans le cadre d’un diplôme étranger un certificat d’équivalence de diplôme en Belgique[1] ;

Programme d’examen

  • Les membres du jury vérifieront l'aptitude du candidat à exercer la fonction par la voie d'un dossier de candidature reprenant :
    • une lettre de motivation ;
    • un curriculum vitae ;
    • un formulaire permettant de préciser les domaines privilégiés du candidat (avec questions ouvertes notamment.
  • Entretien oral des candidats avec le jury.

Date des épreuves

Les candidats seront informés personnellement de la date des épreuves.

Rémunérations et avantages sociaux

Les agents bénéficieront du barème de rémunération correspondant à la fonction.

Votre traitement de base est attractif. Il sera complété par des avantages extra-légaux.

Les membres du personnel bénéficient notamment de titres-repas, d'une assurance soins de santé, d'une prime de fin d'année, d'un pécule de vacances, d'une indemnité pour frais de parcours "domicile/lieu de travail", d’une indemnité pour les frais de scolarité de vos enfants et d'avantages sociaux divers.

Les conditions générales d'admissibilité

  • être en possession des titres requis pour la fonction ;
  • avoir satisfait aux conditions et aux épreuves d’aptitude imposées ;
  • être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
  • jouir de ses droits civils et politiques - avoir, s'il échet, satisfait aux lois sur la milice (un extrait de casier judiciaire sera demandé lors de l’engagement).

Dépôt des candidatures

Toutes les candidatures devaient impérativement parvenir au plus tard le vendredi 14 juin 2019 à 12h (Prise en compte de l’heure de réception via nos serveurs) via le formulaire en ligne.

En résumé, afin d’être déclarées recevables, les candidatures doivent impérativement :

♣     Parvenir via le formulaire en ligne ci-joint entièrement complété.

♣     Etre accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et d’une copie du diplôme - dans le cadre d'un diplôme étranger un certificat d'équivalence de diplôme en Belgique sera transmis au plus tard au moment du dépôt de la candidature.

(Ces documents devaient être transmis au plus tard le jour de clôture des candidatures, à savoir le vendredi 14 juin 2019 à 12h sous peine d’irrecevabilité)

La certification de documents constituant le dossier de candidature pourra être demandée ultérieurement.

Les candidatures ne répondant pas à chacune des conditions précitées ne seront pas prises en considération.

Les éventuelles candidatures antérieures sont à renouveler.

Pour toute information complémentaire, veuillez adresser un courriel à

recrutement-attachebatiments@pfwb.be

Profil de fonction


[1] Transmis au plus tard au moment de la clôture des candidatures, soit le 14 juin 2019

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