Accueil Infos pratiques Recrutement Recrutement Statutaire – Assistant(e) Infographiste Web et multimédia

Recrutement Statutaire – Assistant(e) Infographiste Web et multimédia

Navigation

Recrutement Statutaire – Assistant(e) Infographiste Web et multimédia à la Direction générale des Finances, des Ressources humaines et des Affaires générales

A proximité de la gare centrale de Bruxelles, face au Parc de Bruxelles, rejoignez une équipe dynamique évoluant dans un environnement à taille humaine.

Vous êtes créatif(ve) et passionné(e) par la communication, un(e) expert(e) polyvalent(e) dans différents domaines du graphisme, cette offre d’emploi s’adresse à vous.

Le Parlement de la Communauté française (Fédération Wallonie-Bruxelles) recrute un(e) Assistant(e) Infographiste Web et multimédia au sein de la Direction générale des Finances, des Ressources humaines et des Affaires générales.

Votre rémunération de base est attractive et fera également l’objet d’une évolution annuelle. Ce traitement est complété par des avantages extra-légaux. (Voir infra).

Nous offrons de larges possibilités de formation et de développement.

Votre fonction
Vous assurez la réalisation de toute publication web, infographique ou multimédia afin d’offrir à l'institution des outils performants en termes de communication, de visibilité du Parlement sur base des missions suivantes :

*    Participer à la conception et à l’évolution graphique des sites web et intranet en collaboration avec l’équipe informatique ;
*    Définir les spécifications techniques lors de l’élaboration de cahier des charges, concevoir des projets graphiques divers (affiches, cartons d’invitations, revues, brochures, rapport d’activité…) ;
*    Conseiller les utilisateurs dans le choix des supports de diffusion de l'information  et dans l'automatisation de l'accès à l'information ;
*     Procéder aux évaluations des outils utilisés et, après investigation, recommander de nouveaux outils ;
*    Veiller au respect de la réglementation notamment en matière de droits d’auteur et de protection de la vie privée…

Votre formation
Les candidats doivent :
•    être porteurs d’un bachelier en techniques graphiques, en écriture multimédia ou équivalent délivré par un établissement d’enseignement supérieur de type court organisé ou subventionné par la Communauté française ou reconnu équivalent;
ou
•    être porteurs d’un bachelier délivré par un établissement d’enseignement supérieur de type court organisé ou subventionné par la Communauté française ou reconnu équivalent et justifier d’une expérience de 5 années dans une fonction similaire et dans les matières reprises dans le profil de fonction.

Dossier de candidature
•    une lettre de motivation ;
•    un curriculum vitae ;
•    une copie du diplôme – dans le cadre d’un diplôme étranger un certificat d’équivalence de diplôme en Belgique ;
•    un portfolio reprenant vos réalisations en infographie, en vidéo, en web et en animation de réseaux sociaux.

Programme d’examen
*    Analyse des « portfolios » par un jury (les candidats ayant obtenu 50% seront invités à participer à l’épreuve technique).

*    Epreuve technique en lien avec le profil de fonction déclinée en deux parties :


*    Capacité à utiliser les réseaux sociaux et à animer la page d’accueil du site internet du Parlement ;
*    Capacité à utiliser les programmes d’infographie et de montage vidéo.


Il sera également tenu compte de la capacité à rédiger ainsi que de l’orthographe (Les 10 premiers candidats, ayant obtenu un minimum de 50%, seront invités à participer à un entretien devant les membres du jury).

*    Entretien oral des candidats avec le jury.

Date des épreuves

Les candidats seront informés personnellement de la date des épreuves.

Rémunérations et avantages sociaux

Les agents bénéficieront du barème de rémunération correspondant à la fonction.
Votre traitement de base est attractif. Il sera complété par des avantages extra-légaux.

Les membres du personnel bénéficient notamment de titres-repas, d'une assurance soins de santé, d'une prime de fin d'année, d'un pécule de vacances, d'une indemnité pour frais de parcours "domicile/lieu de travail", d’une indemnité pour les frais de scolarité de vos enfants et d'avantages sociaux divers.

Les conditions générales d'admissibilité
•    être en possession des titres requis pour la fonction ;
•    avoir satisfait aux conditions et aux épreuves d’aptitude imposées ;
•    être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
•    jouir de ses droits civils et politiques - avoir, s'il échet, satisfait aux lois sur la milice (un extrait de casier judiciaire sera demandé lors de l’engagement).


Dépôt des candidatures

Toutes les candidatures doivent impérativement parvenir au plus tard le vendredi 1er mars 2019 à 10h (Prise en compte de l’heure de réception via nos serveurs) via le formulaire en ligne (https://framaforms.org/recrutement-statutaire-infographiste-1547734768).


En résumé, afin d’être déclarées recevables, les candidatures doivent impérativement :

  • Parvenir via le formulaire en ligne ci-joint entièrement complété : https://framaforms.org/recrutement-statutaire-infographiste-1547734768
  • Etre accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et d’une copie du diplôme - dans le cadre d'un diplôme étranger un certificat d'équivalence de diplôme en Belgique sera transmis au plus tard au moment de la nomination définitive ;
  • Etre accompagnées d’un portfolio reprenant vos réalisations en infographie, en vidéo, en web et en animation de réseaux sociaux.

(Ces documents doivent être transmis au plus tard le jour de clôture des candidatures, à savoir le vendredi 1er mars 2019 à 10h sous peine d’irrecevabilité)
La certification de documents constituant le dossier de candidature pourra être demandée ultérieurement.


Les candidatures ne répondant pas à chacune des conditions précitées ne seront pas prises en considération.

Les éventuelles candidatures antérieures sont à renouveler.
Pour toute information complémentaire, veuillez adresser un courriel à
recrutement-assistantinfographiste@pfwb.be.

Annexes :

  1. Dictionnaire compétences
  2. Description de fonction
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Youtube
Agenda
Juin
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Mot du Président

Dossiers & documents parlementaires

photos de documents parlementaires

Espace presse

Parcourir l'espace presse

Espace vidéos

photo espace vidéos