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Recrutement d’un Informaticien - Niveau universitaire

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Recrutement (H/F)

INFORMATICIEN – NIVEAU UNIVERSITAIRE

Au sein du Parlement de la Communauté française (Fédération Wallonie-Bruxelles), en tant qu’expert et chef de projet, participez au développement d’une équipe informatique moderne, dans un environnement dynamique et à taille humaine (120 personnes).

A proximité de la gare centrale de Bruxelles, face au Parc de Bruxelles, rejoignez une équipe pluridisciplinaire (informaticiens, graphistes, juristes…) d’une dizaine de personnes participant à la mise à disposition d’outils informatiques indispensables à la vie démocratique actuelle. Bénéficiez de possibilités d’évolution et d’un large éventail de formations.

Votre traitement à l’entrée est attractif et fera également l’objet d’une évolution annuelle très intéressante.
Ce traitement est complété par de nombreux avantages extra-légaux (voir plus loin).

Mieux qu’un contrat à durée indéterminée, nous vous proposons un poste statutaire de la fonction publique au sein des services du Parlement. Après un an de nomination à l’essai, une nomination définitive s’ouvre à vous en cas d’évaluation positive.

Votre fonction :

1. En tant qu’expert informaticien après une période d’apprentissage, vous participez à la gestion des technologies de l’information et de la communication afin d’assurer l’excellence des logiciels, du matériel, des systèmes et des réseaux informatiques du Parlement;

* Vous vous tenez constamment au courant des dernières technologies et en mesurez les enjeux, avantages et inconvénients ;

* Vous procédez à des études et proposez des solutions innovantes pour gérer l’infrastructure, pour développer des logiciels métiers ou pour organiser le travail ;

* Vos talents d’analyste métier sont mis à profit pour élaborer les meilleures solutions techniques pour répondre aux besoins du Parlement.


2. En tant que chef de projet informatique, vous gérez les aspects techniques et organisationnels d’un projet afin d’atteindre les objectifs convenus;

* Après une formation complémentaire si nécessaire, vous deviendrez progressivement responsable du cycle complet de projet ;
* Vous participerez à son élaboration puis au suivi de sa mise en œuvre concrète ;
* Vous disposerez au fur et à mesure d’une grande autonomie pour atteindre les résultats attendus.


Nous offrons :

* De larges possibilités de formation et de développement ;
* Une rémunération attractive et évolutive, assortie d’avantages extra-légaux étendus (notamment de titres-repas, d'une assurance soins de santé, d'une prime de fin d'année, d'un pécule de vacances, d'une indemnité pour frais de parcours "domicile/lieu de travail", d’une indemnité pour les frais de scolarité pour vos enfants et d'avantages sociaux divers).


- Les conditions générales d'admissibilité sont les suivantes :

- être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;

- jouir de ses droits civils et politiques. Un extrait de casier judiciaire sera demandé le jour de la nomination à l’essai;

- être titulaire soit d'un master ou équivalent avec une spécialisation en informatique délivré par un établissement universitaire de la Communauté française ou reconnu équivalent soit d'un master ou équivalent délivré par un établissement universitaire de la Communauté française ou reconnu équivalent accompagné de la justification d'une expérience de 5 années dans une fonction similaire et dans les matières reprises dans le profil de fonction. Une copie certifiée conforme du diplôme sera remise au plus tard le jour des épreuves écrites éliminatoires et dans le cadre d'un diplôme étranger un certificat d'équivalence de diplôme en Belgique sera transmis au plus tôt le jour de la nomination à l’essai et au plus tard au moment de la nomination définitive;

- avoir, s'il échet, satisfait aux lois sur la milice;

- avoir satisfait aux conditions et aux épreuves d’aptitude imposées;



- Programme d'examen

* Epreuves écrites éliminatoires ;
* Epreuve écrite en lien avec la fonction;
* Entretien avec le jury

Epreuves écrites éliminatoires sur base d'un questionnaire à choix multiple

*   A titre principal : connaissances générales de base dans le domaine informatique : réseaux et sécurité,  
systèmes, programmation ;

*   A titre subsidiaire : culture générale (notamment connaissance de base du rôle des institutions belges 
comme le Parlement).

Seuls les candidats qui auront obtenu 60% à l'épreuve écrite générale pourront participer à l’épreuve écrite en lien avec la fonction.

Epreuve écrite en lien avec la fonction

-      Gestion de projet;

-      Questions pratiques d’informatique, sur les thèmes suivants :

*       Analyse et développement de logiciels ;
*       Gestion des systèmes informatiques et virtualisation ;
*       Réseaux et sécurité informatique.


Seuls les candidats qui auront obtenu 60% à l'épreuve écrite en lien avec la fonction pourront participer à l’entretien avec le jury.

Entretien des candidats avec le jury



- Date de l'examen

Les candidats seront informés personnellement de la date des épreuves.


- Réserve de recrutement

Les lauréats qui ont réussi l’ensemble des épreuves sont versés dans une réserve de recrutement et sont classés, en fonction du total des points obtenus. Ces résultats sont communiqués au Bureau.

La réserve a une durée de validité de deux ans, qui peut être prorogée pour une durée d’un an, sur décision du Bureau.

Les lauréats sont appelés en service en fonction de leur classement dans la réserve.

Ils n’ont la possibilité de refuser qu’une fois un emploi vacant proposé.

- Rémunérations et avantages sociaux :

Les agents bénéficieront du barème de rémunération correspondant à la fonction d’Attaché.

Votre traitement à l’entrée est attractif et fera également l’objet d’une évolution annuelle très intéressante. Ce traitement est complété par de nombreux avantages extra-légaux.

Les membres du personnel bénéficient notamment de titres-repas, d'une assurance soins de santé, d'une prime de fin d'année, d'un pécule de vacances, d'une indemnité pour frais de parcours "domicile/lieu de travail", d’une indemnité pour les frais de scolarité de vos enfants et d'avantages sociaux divers.

Date limite du dépôt des candidatures
Le jeudi 17 novembre 2016 le cachet de la Poste faisant foi.


Dépôt des candidatures

Les demandes comprenant votre lettre de motivation et votre curriculum vitae doivent être adressées :

-  Soit, par voie postale à l’attention de Monsieur Xavier Baeselen - Parlement de la Communauté française - Rue de la Loi 6 à 1000 Bruxelles

- Soit, par courriel à recrutement-attacheTIC@pfwb.be

 


Les éventuelles candidatures antérieures sont à renouveler.



Les candidatures recevables doivent impérativement :

 

-    préciser l’emploi sollicité et la Direction générale dans laquelle ce poste est à pourvoir, à savoir
: Attaché(e) TIC pour la Direction générale des Finances, des Ressources humaines et des Affaires générales;

-    être accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae (ces documents doivent être remis au plus tard le jour de clôture des candidatures, à savoir le jeudi 17 novembre);

-    mentionner toutes données utiles pour contact écrit, téléphonique et courriel;

-    parvenir au Parlement de la Communauté française, à l’attention de M. Xavier Baeselen, Secrétaire général, rue de la Loi, 6, 1000 Bruxelles ou par courriel à recrutement-attacheTIC@pfwb.be

 

Les candidatures ne répondant pas à chacune des conditions précitées ne seront pas prises en considération

 

Annexes :

  1. Dictionnaire compétences
  2. Description de fonction

 

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