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Recrutement (H/F) Informaticien (Niveau graduat ou baccalauréat)

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Au sein du Parlement de la Communauté française (Fédération Wallonie-Bruxelles), en tant qu’informaticien, participez au développement d’une équipe informatique moderne, dans un environnement dynamique et à taille humaine (120 personnes).

A proximité de la gare centrale de Bruxelles, face au Parc de Bruxelles, rejoignez une équipe pluridisciplinaire (informaticiens, graphistes, juristes…) d’une dizaine de personnes participant à la mise à disposition d’outils informatiques indispensables à la vie démocratique actuelle. Bénéficiez de possibilités d’évolution et d’un large éventail de formations.

Votre traitement à l’entrée est attractif et fera également l’objet d’une évolution annuelle très intéressante. Ce traitement est complété par de nombreux avantages extra-légaux (voir plus loin).

Mieux qu’un contrat à durée indéterminée, nous vous proposons un poste statutaire de la fonction publique au sein des services du Parlement. Après un an de nomination à l’essai, une nomination définitive s’ouvre à vous en cas d’évaluation positive.

Votre fonction :

En tant qu’expert, vous participez à la conception, à l'installation et à la maintenance des logiciels, du réseau et des postes de travail et des serveurs, tant dans le cadre de projets que de missions récurrentes.

En tant que personne de contact, vous aidez les utilisateurs à exploiter au mieux les outils mis à leur disposition et à résoudre les problèmes informatiques qu’ils rencontrent, en participant à un bureau de service ("service desk").

Accessoirement, en tant que formateur, vous assurez ponctuellement l’information et la formation des utilisateurs afin de favoriser leur autonomie et l’utilisation optimale de l'informatique.

Nous offrons :

  • De larges possibilités de formation et de développement ;
  • Une rémunération  attractive et évolutive, assortie d’avantages extra-légaux étendus (notamment de titres-repas, d'une assurance soins de santé, d'une prime de fin d'année, d'un pécule de vacances, d'une indemnité pour frais de parcours "domicile/lieu de travail", d’une indemnité pour les frais de scolarité pour vos enfants et d'avantages sociaux divers).

Les conditions générales d'admissibilité sont les suivantes:

  • être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;
  • jouir de ses droits civils et politiques. Un extrait de casier judiciaire sera demandé  le jour de la nomination à l’essai;
  • être titulaire soit d'un baccalauréat en technologie de l’informatique et systèmes ou d’un baccalauréat en informatique de gestion délivré par un établissement d’enseignement organisé ou subventionné par la Communauté française ou reconnu équivalent ;
  • -avoir, s'il échet, satisfait aux lois sur la milice;
  • avoir satisfait aux conditions et aux épreuves d’aptitude imposées;

Programme d'examen

  • Epreuves écrites éliminatoires (questionnaire à choix multiple) ;
  • Epreuve de maturité et épreuve en lien avec la fonction ;
  • Entretien avec le jury.

1. Epreuves écrites éliminatoires sur base d’un questionnaire à choix multiple

  • A titre principal : connaissances générales de base dans le domaine informatique : réseaux et sécurité, systèmes, programmation ;
  • A titre subsidiaire : culture générale (notamment connaissance de base du rôle des institutions belges comme le Parlement).

Seuls les candidats qui auront obtenu 60% à l'épreuve écrite générale pourront participer à l’épreuve de maturité et à l’épreuve en lien avec la fonction.

2. Epreuve de maturité et épreuve en lien avec la fonction :

  • Epreuve de maturité : résumé et commentaire d’un texte en lien avec le secteur informatique ;
  • Epreuve en lien avec la fonction : culture informatique générale : analyse et développement de logiciels, systèmes et périphériques informatiques, réseau, sécurité, notions de gestion de projet, culture informatique générale.

Seuls les candidats qui auront obtenu 60% au total à l'épreuve de maturité et à l’épreuve en lien avec la fonction pourront participer à l’entretien avec le jury.

3. Entretien des candidats avec le jury.

  • Date de l'examen
    Les candidats seront informés personnellement de la date des épreuves.
  • Réserve de  recrutement
    Les lauréats qui ont réussi l’ensemble des épreuves sont versés dans une réserve de recrutement et sont classés, en fonction du total des points obtenus. Ces résultats sont communiqués au Bureau.

    La réserve a une durée de validité de deux ans, qui peut être prorogée pour une durée d’un an, sur décision du Bureau.

    Les lauréats sont appelés en service en fonction de leur classement dans la réserve.

    Ils n’ont la possibilité de refuser qu’une fois un emploi vacant proposé.
  • Rémunérations et avantages sociaux:

Les agents bénéficieront du barème de rémunération correspondant à la fonction d’Assistant.

Votre traitement à l’entrée est attractif et fera également l’objet d’une évolution    annuelle très intéressante. Ce traitement est complété par de nombreux avantages extra-légaux.

Les membres du personnel bénéficient notamment de titres-repas, d'une assurance soins de santé, d'une prime de fin d'année, d'un pécule de vacances, d'une indemnité pour frais de parcours "domicile/lieu de travail", d’une indemnité pour les frais de scolarité de vos enfants et d'avantages sociaux divers.

Date limite du dépôt des candidatures

Le jeudi 15 décembre 2016.

Dépôt des candidatures

Les demandes comprenant votre lettre de motivation, votre curriculum vitae et la copie certifiée conforme de votre diplôme doivent être adressées :

  • Soit, par voie postale à l’attention de Monsieur Xavier Baeselen –Secrétaire   général - Parlement de la Communauté française - Rue de la Loi 6 à 1000 Bruxelles
  • Soit, par courriel à  recrutement-assistantinformaticien@pfwb.be


Les éventuelles candidatures antérieures sont à renouveler.

 

Les candidatures recevables doivent impérativement :

  • préciser l’emploi sollicité et la Direction générale dans laquelle ce poste est à pourvoir, à savoir : Assistant-informaticien pour la Direction générale des Finances, des Ressources humaines et des Affaires générales;
  • être accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et d’une copie certifiée conforme du diplôme et dans le cadre d'un diplôme étranger un certificat d'équivalence de diplôme en Belgique sera transmis au plus tôt le jour de la nomination à l’essai et au plus tard au moment de la nomination définitive;


(ces documents doivent être remis au plus tard le jour de clôture des candidatures, à savoir le jeudi 15 décembre 2016);

  • mentionner toutes données utiles pour contact écrit, téléphonique et courriel;
  • parvenir au Parlement de la Communauté française, à l’attention de M. Xavier Baeselen, Secrétaire général, rue de la Loi, 6, 1000 Bruxelles ou par courriel à recrutement-assistantinformaticien@pfwb.be

Les candidatures ne répondant pas à chacune des conditions précitées ne seront pas prises en considération.

 

Annexes :

Description de fonction

Dictionnaire des compétences

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