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Recrutement (H/F) Niveau A – Attaché(e) / Relations extérieures

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Au sein du Parlement de la Communauté française (Fédération Wallonie-Bruxelles), en tant qu’Attaché(e) à la Direction générale des Relations extérieures, vous assistez la Direction générale afin d’assurer la promotion et le développement des relations publiques et internationales de l’institution parlementaire.

A proximité de la gare centrale de Bruxelles, face au Parc de Bruxelles, rejoignez une équipe dynamique et à taille humaine (120 personnes). Bénéficiez de possibilités d’évolution et d’un large éventail de formations.

Votre traitement à l’entrée est attractif et fera également l’objet d’une évolution annuelle très intéressante. Ce traitement est complété par de nombreux avantages extra-légaux (voir plus loin).

Mieux qu’un contrat à durée indéterminée, nous vous proposons un poste statutaire de la fonction publique au sein des services du Parlement. Après un an de nomination à l’essai, une nomination définitive s’ouvre à vous en cas d’évaluation positive.

Votre fonction :

-          En tant qu’expert en relations publiques et  internationales, conseiller la     Direction générale dans l’élaboration et l’exécution des politiques menées      par le Parlement afin d’atteindre les objectifs fixés en ces matières.

-                En tant qu’organisateur d’événements, coordonner et superviser des actions afin d’en garantir le bon déroulement.

-                En tant que collaborateur administratif, assurer différentes tâches matérielles connexes afin d’encadrer une délégation parlementaire en mission.

-          Les conditions générales d'admissibilité sont les suivantes:

-      être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;

-      jouir de ses droits civils et politiques. Un extrait de casier judiciaire sera demandé le jour de la nomination à l’essai;

-         être titulaire d’un diplôme d’enseignement universitaire ou supérieur de type long délivré par un établissement d’enseignement organisé ou subventionné par la Communauté française ou reconnu équivalent;

-      avoir, s'il échet, satisfait aux lois sur la milice;

-      avoir satisfait aux conditions et aux épreuves d’aptitude imposées.

-          Programme d'examen

  • Epreuves écrites éliminatoires (questionnaire à choix multiple) ;
  • Epreuve pratique en lien avec la fonction (finalités et compétences techniques métier et support du profil de fonction) ;
  • Entretien avec le jury.

  1. 1. Epreuves écrites éliminatoires sur base d’un questionnaire à choix multiple

-     culture générale ;

-     connaissances générales des institutions publiques belges ;

-     connaissances générales des législations en rapport avec les institutions internationales ainsi que les grandes législations de la Communauté française.

Il est proposé la cotation suivante :

  • +1 en cas de bonne réponse correcte;
  • 0 en cas d'abstention;
  • -1 en cas de réponse fausse.

Seuls les candidats qui auront obtenu 50% à l'épreuve écrite générale pourront participer à l’épreuve en lien avec la fonction.

 

  1. 2. Epreuve pratique en lien avec la fonction (finalités et compétences techniques métier et support du profil de fonction)

Seuls les candidats qui auront obtenu 60% au total à l'épreuve en lien avec la fonction pourront participer à l’entretien avec le jury.

  1. 3. Entretien des candidats avec le jury.

A l’issue de la procédure de sélection, les candidats devront satisfaire à l’ensemble des épreuves afin de pouvoir être sélectionnés ou à tout le moins être retenus en ordre utile dans la réserve de recrutement ainsi constituée.


-      Date de l'examen

Les candidats seront informés personnellement de la date des épreuves.

-      Réserve de recrutement

Les lauréats qui ont réussi l’ensemble des épreuves sont versés dans une réserve de recrutement et sont classés, en fonction du total des points obtenus. Ces résultats sont communiqués au Bureau.

La réserve a une durée de validité de deux ans, qui peut être prorogée pour une durée d’un an, sur décision du Bureau.

Les lauréats sont appelés en service en fonction de leur classement dans la réserve.

Ils n’ont la possibilité de refuser qu’une fois un emploi vacant proposé.

-         Rémunérations et avantages sociaux:

Les agents bénéficieront du barème de rémunération correspondant à la fonction d’Attaché(e).

Votre traitement à l’entrée est attractif et fera également l’objet d’une évolution    annuelle très intéressante. Ce traitement est complété par de nombreux avantages extra-légaux et notamment de titres-repas, d'une assurance soins de santé, d'une prime de fin d'année, d'un pécule de vacances, d'une indemnité pour frais de parcours "domicile/lieu de travail", d’une indemnité pour les frais de scolarité de vos enfants et d'avantages sociaux divers.

 

Date limite du dépôt des candidatures

Le lundi 13 novembre 2017 à 10 heures.


Dépôt des candidatures

Les demandes comprenant votre lettre de motivation, votre curriculum vitae et la copie certifiée conforme de votre diplôme doivent être adressées via le formulaire en ligne suivant :

https://framaforms.org/recrutement-dun-attache-hf-a-la-direction-generale-des-relations-exterieures-1506687371

 

Les éventuelles candidatures antérieures sont à renouveler.

 

 

Les candidatures recevables doivent impérativement :

-     être accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et d’une copie certifiée conforme du diplôme et dans le cadre d'un diplôme étranger un certificat d'équivalence de diplôme en Belgique sera transmis au plus tôt le jour de la nomination à l’essai et au plus tard au moment de la nomination définitive;

(ces documents doivent être transmis au plus tard le jour de clôture des candidatures, à savoir le lundi 13 novembre 2017 à 10 heures sous peine d’irrecevabilité);

-   mentionner toutes données utiles pour contact écrit, téléphonique et   courriel;

 

-     parvenir via le formulaire en ligne suivant :

https://framaforms.org/recrutement-dun-attache-hf-a-la-direction-generale-des-relations-exterieures-1506687371

 

-     pour toute information complémentaire, veuillez adresser un courriel à :

recrutement-attachedgre@pfwb.be

Les candidatures ne répondant pas à chacune des conditions précitées ne       seront pas prises en considération.

 

Description de la fonction

Dictionnaire de compétences

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