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Recrutement (H/F) - Secrétaire (Bachelier(ère) en secrétariat)

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Au sein du Parlement de la Communauté française (Fédération Wallonie-Bruxelles), en tant que Secrétaire, vous apportez un soutien administratif et organisationnel afin de contribuer au fonctionnement efficace de la Direction générale.

A proximité de la gare centrale de Bruxelles, face au Parc de Bruxelles, rejoignez une équipe dynamique et à taille humaine (120 personnes). Bénéficiez de possibilités d’évolution et d’un large éventail de formations.

Votre traitement à l’entrée est attractif et fera également l’objet d’une évolution annuelle très intéressante. Ce traitement est complété par de nombreux avantages extra-légaux (voir plus loin).

Mieux qu’un contrat à durée indéterminée, nous vous proposons un poste statutaire de la fonction publique au sein des services du Parlement. Après un an de nomination à l’essai, une nomination définitive s’ouvre à vous en cas d’évaluation positive.



Votre fonction :

  • En tant qu’ exécutante - dactylographe, vous retranscrivez des informations afin d’assurer le secrétariat du service ;
  • En tant qu’assistant(e) administratif(ve), vous aidez un ou plusieurs agents en vue d’assurer l’accomplissement de leurs tâches ;
  • En tant que personne de contact, vous traitez de l'information afin de la diffuser adéquatement vers les collaborateurs ou les personnes externes au service;
  • En tant que gestionnaire de données, vous veillez au classement de tout document pertinent afin d’en assurer la conservation nécessaire au bon fonctionnement du service.





- Les conditions générales d'admissibilité sont les suivantes:

-    être d'une conduite répondant aux exigences de la fonction;

-    jouir de ses droits civils et politiques. Un extrait de casier judiciaire sera demandé le jour de la nomination à l’essai;

-    être titulaire soit d'un graduat ou d’un baccalauréat en secrétariat délivré par un établissement d’enseignement organisé ou subventionné par la Communauté française ou reconnu équivalent;

-    avoir, s'il échet, satisfait aux lois sur la milice;

-    avoir satisfait aux conditions et aux épreuves d’aptitude imposées.



-        Programme d'examen

  • Epreuves écrites éliminatoires (questionnaire à choix multiple) ;
  • Epreuve en lien avec la fonction et notamment la maîtrise des programmes bureautiques de base ;
  • Entretien avec le jury.



  1. Epreuves écrites éliminatoires sur base d’un questionnaire à choix multiple

 

  • Epreuve d’orthographe et de connaissance de la langue française ;
  • Culture générale, connaissance élémentaire des institutions publiques belges et finalités de la fonction de Secrétaire.


Seuls les candidats qui auront obtenu 50% à l'épreuve écrite générale pourront participer à l’épreuve en lien avec la fonction.



2. Epreuve en lien avec la fonction et notamment la maîtrise des programmes     bureautiques de base

Seuls les candidats qui auront obtenu 60% au total à l'épreuve en lien avec la fonction pourront participer à l’entretien avec le jury.


3. Entretien des candidats avec le jury.

Les candidats devront satisfaire à l’ensemble des épreuves.


-    Date de l'examen

Les candidats seront informés personnellement de la date des épreuves.


-    Réserve de recrutement

Les lauréats qui ont réussi l’ensemble des épreuves sont versés dans une réserve de recrutement et sont classés, en fonction du total des points obtenus. Ces résultats sont communiqués au Bureau.

La réserve a une durée de validité de deux ans, qui peut être prorogée pour une durée d’un an, sur décision du Bureau.

Les lauréats sont appelés en service en fonction de leur classement dans la réserve.

Ils n’ont la possibilité de refuser qu’une fois un emploi vacant proposé.

 

Rémunérations et avantages sociaux:

Les agents bénéficieront du barème de rémunération correspondant à la fonction de Secrétaire.

Votre traitement à l’entrée est attractif et fera également l’objet d’une évolution    annuelle très intéressante. Ce traitement est complété par de nombreux avantages extra-légaux.

Les membres du personnel bénéficient notamment de titres-repas, d'une assurance soins de santé, d'une prime de fin d'année, d'un pécule de vacances, d'une indemnité pour frais de parcours "domicile/lieu de travail", d’une indemnité pour les frais de scolarité de vos enfants et d'avantages sociaux divers.

Date limite du dépôt des candidatures
Le vendredi 21 avril 2017.


Dépôt des candidatures

Les demandes comprenant votre lettre de motivation, votre curriculum vitae et la copie certifiée conforme de votre diplôme doivent être adressées :

  • par courriel à recrutement-secretaire@pfwb.be à l’attention de Monsieur Xavier Baeselen – Secrétaire général
  • Les éventuelles candidatures antérieures sont à renouveler.

 

Les candidatures recevables doivent impérativement :

préciser l’emploi sollicité, à savoir : Secrétaire ;

être accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et d’une copie certifiée conforme du diplôme et dans le cadre d'un diplôme étranger un certificat d'équivalence de diplôme en Belgique sera transmis au plus tôt le jour de la nomination à l’essai et au plus tard au moment de la nomination définitive;

(ces documents doivent être transmis au plus tard le jour de clôture des candidatures, à savoir le vendredi 21 avril 2017 sous peine d’irrecevabilité);

-     mentionner toutes données utiles pour contact écrit, téléphonique et   courriel;

parvenir par courriel à  recrutement-secretaire@pfwb.be à l’attention de Monsieur Xavier Baeselen – Secrétaire   général - Parlement de la Communauté française - Rue de la Loi 6 à 1000 Bruxelles

Les candidatures ne répondant pas à chacune des conditions précitées ne       seront pas prises en considération




Annexe :

Description de fonction

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