Accueil Le Parlement se présente Les prix qu'il décerne Le prix pour la Démocratie et les Droits de l’Homme

Le prix pour la Démocratie et les Droits de l’Homme

Pour vivifier son action, le Parlement de la Communauté française a souhaité aller plus loin dans son ouverture à la société civile et aux citoyens. Il veut œuvrer pour les francophones du pays en s’inscrivant comme acteur de l’Europe mais beaucoup plus largement comme acteur de la francophonie mondiale et défenseur des valeurs universelles.

En conséquence, le parlement a décidé d'instituer par décret un « prix pour la Démocratie et les Droits de l’Homme » avec le souci principal de valoriser une réalisation spécifique s’inscrivant dans le cadre de l’Organisation Internationale de la Francophonie et des valeurs qu’elle défend en matière de promotion de la paix, de la démocratie et des droits de l’Homme.

Chaque membre du Parlement élu est pleinement associé à la démarche tandis qu'un jury est institué et est composé de manière pluraliste pour offrir toutes les garanties quant au respect de la représentation proportionnelle et l’assurance d’une parfaite observation du prescrit décrétal.

Le décret du 30 avril 2015 instaurant le Prix du Parlement de la Communauté française pour la démocratie et les droits de l'homme

Liste des lauréats

Les communiqués de presse

Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Youtube
Agenda
Novembre
LuMaMeJeVeSaDi
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Mot du Président

Président Courard

Dossiers & documents parlementaires

photos de documents parlementaires

International & Affaires européennes
Espace presse

Parcourir l'espace presse

Espace vidéos

photo espace vidéos