Accueil Le Parlement se présente Les prix qu'il décerne Le prix pour la promotion du sport féminin

Le prix pour la promotion du sport féminin

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a fait de l’égalité entre les femmes et les hommes une de ses priorités. Ceci s'est notamment marqué par l'adhésion de l'institution, en juillet 2017, au mouvement "HeForShe" (EuxPourElles), initié par ONU Femmes. Ce mouvement de solidarité en faveur de l’égalité des genres vise a encourager les hommes et les garçons à militer pour les femmes et les filles et à soutenir le changement en faveur de l’égalité des sexes et des droits des femmes.

Pour intégrer ce mouvement, l’institution a adopté un plan d'action en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes (sensibilisation des publics de l'assemblée, organisation d'événements, colloque, .... Plus d’informations sur nos engagements en la matière au lien suivant : www.pfwb.be/heforshe).

Le Parlement a souhaité étendre son action en faveur d’une réelle égalité des genres dans le domaine particulier du sport en votant, en mars 2018, un décret instituant le Prix du Parlement de la Communauté française pour la Promotion du Sport féminin.

Ce prix, a été remis pour la première fois le 23 janvier 2019 à Aline Zeler, ancienne capitaine de l'équipe nationale féminine de football et à l'Association des Clubs francophones de football (ACFF) pour le projet "Foot Festival 100% filles".

Liste des lauréats

Les communiqués de presse

Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Youtube
Agenda
Août
LuMaMeJeVeSaDi
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031
Mot du Président

Dossiers & documents parlementaires

photos de documents parlementaires

Espace presse

Parcourir l'espace presse

Espace vidéos

photo espace vidéos