Accueil Le Parlement se présente Les prix qu'il décerne Les communiqués de presse Prix 2008 de l'Enseignement et de l'Education permanente du Parlement de la Communauté française de Belgique

Prix 2008 de l'Enseignement et de l'Education permanente du Parlement de la Communauté française de Belgique

Navigation

Communiqué de presse : Prix 2008 de l'Enseignement et de l'Education permanente du Parlement de la Communauté française de Belgique

Renseignements quant au prix

 

18 janvier 2008

Le Parlement de la Communauté française attribue un prix d'un montant de 3718,5 Euros. Ce prix couronnera le meilleur ouvrage destiné à l'enseignement ou à l'éducation permanente, et ayant pour objet de mettre en valeur le patrimoine de la Communauté française.

L'œuvre qui sera primée doit nécessairement avoir pour objet : soit de faire connaître les auteurs, artistes et personnalités de notre Communauté (par le biais d'anthologies ou de monographies), soit de mettre en valeur d'autres éléments de notre patrimoine, notamment dans ses dimensions culturelles, historiques ou géographiques.

Les qualités pédagogiques des ouvrages présentés seront particulièrement prises en considération en vue de leur utilisation dans les milieux de l'enseignement ou de l'éducation permanente.

Les ouvrages peuvent être inédits ou avoir été publiés au cours des cinq années qui précèdent l'attribution du prix.

Dans le cas où l'œuvre primée est inédite, le Bureau du Parlement pourra décider d'accorder une subvention en vue d'en faciliter l'édition si l'impression et l'édition de cet ouvrage sont réalisées au sein de la Communauté française.

Des ouvrages écrits en collaboration peuvent également être présentés.

Les candidats intéressés qui auraient déjà concouru à l'un des prix du Parlement de la Communauté française doivent obligatoirement refaire acte de candidature.

Les œuvres, manuscrites ou publiées, doivent parvenir en cinq exemplaires pour le1er avril 2008 au plus tard, à l'attention de M. ALLEPAERTS – Secrétaire du jury du prix de l'enseignement et de l'éducation permanente, Parlement de la Communauté française, rue de la Loi, n°6 à 1000 – Bruxelles.

Le prix sera remis au lauréat à l'occasion de la célébration de la fête de la Communauté française.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser au Parlement de la Communauté française, rue de la Loi, n°6 à 1000 – Bruxelles, ou contacter M. ALLEPAERTS en appelant le 02/506.38.44 ou Mme Geldof au 02/506.39.67

Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Youtube
Agenda
Novembre
LuMaMeJeVeSaDi
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Mot du Président

Président Courard

Dossiers & documents parlementaires

photos de documents parlementaires

International & Affaires européennes
Espace presse

Parcourir l'espace presse

Espace vidéos

photo espace vidéos

Mots-clés associés :