Accueil Le Parlement se présente Les prix qu'il décerne Les communiqués de presse Remise du prix de l'enseignement et de l'éducation permanente 2006

Remise du prix de l'enseignement et de l'éducation permanente 2006

Navigation

Mardi 3 octobre 2006

Le Parlement de la Communauté française décerne tous les deux ans un prix d'un montant de 3.718,50 euros destiné à couronner le meilleur ouvrage à l'usage de l'enseignement et de l'éducation permanente. Cet ouvrage doit illustrer les auteurs, artistes et personnalités de notre Communauté, notamment dans ses dimensions culturelles, historiques ou géographiques.

Le prix 2006 du meilleur ouvrage à l'usage de l'Enseignement et de l'Education permanente décerné par le Parlement de la Communauté française a été attribué à l'ouvrage « Musée Félicien Rops » Guide.

Le prix 2006 du meilleur ouvrage à l'usage de l'Enseignement et de l'Education permanente décerné par le Parlement de la Communauté française a été attribué à l'ouvrage « Musée Félicien Rops » Guide. Ce livre est l'oeuvre conjointe de Mme Bernadette Bonnier (photo) et de Mme Véronique Carpiaux, conservatrice du musée.

L'ASBL «  Les amis du Musée Rops », créée en 1988 pour assurer la promotion et la valorisation de l'œuvre de l'artiste et de sa renommée, s'est donnée plusieurs missions dont l'enrichissement des collections du musée via l'achat d'œuvres, des mises en dépôt, voire des dons. Elle tente aussi de sensibiliser le public à la richesse de son patrimoine par l'organisation de conférences, de stages ou de manifestations culturelles.

C'est dans ce cadre qu'elle s'est intéressée à la publication d'un « Guide du visiteur », car sensibiliser le public à l'œuvre si riche et si variée de Rops, l'aider à mieux saisir toutes les facettes de son art est encore une des tâches prioritaires de l'ASBL.

Ce guide permet aux « novices » de faire connaissance avec l'artiste via sa biographie et l'explication de ses œuvres majeures. Quant aux « connaisseurs », ils pourront redécouvrir le génie et l'audace de l'œuvre de Rops.

Ce livre est l'œuvre conjointe de Mme Bernadette Bonnier et de Mme Véronique Carpiaux, conservatrice du musée. Cet ouvrage, de 96 pages, est d'utilisation pratique, et sa réalisation graphique en est très soignée.

Le prix est remis à Bruxelles le 19 septembre 2006 à 17h30 dans l'hémicycle du Parlement de la Communauté française, Hôtel de Ligne, rue Royale n° 72 à 1000 Bruxelles, dans le cadre des festivités de la fête de la Communauté française.

Renseignements - Parlement de la Communauté française de Belgique – Wallonie-Bruxelles

Service des relations publiques
Marie-Christine Rottiers
02/506.39.21
relationspubliques@pfwb.be

Prix Meilleur ouvrage
Jean-Michel Allepaerts
02/506.39.44
allepaertsm@pfwb.be

Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Youtube
Agenda
Novembre
LuMaMeJeVeSaDi
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Mot du Président

Président Courard

Dossiers & documents parlementaires

photos de documents parlementaires

International & Affaires européennes
Espace presse

Parcourir l'espace presse

Espace vidéos

photo espace vidéos

Mots-clés associés :