Lorsque l'on souhaite déléguer à un tiers le traitement d'une tâche lié à au document, on va choisir dans le menu Actions l'entrée « Attribuer la tâche à ». Une fenêtre s'ouvre alors permettant de préciser la nature de la tâche et la ou les personne(s) destinataire(s).
La ou les personne(s) concernée(s) vont alors voir dans leur tableau de bord et que vous souhaitez leur confier la charge du document et ils vont pouvoir choisir d'accepter cette charge ou de demander qu'elle soit attribuée à quelqu'un d'autre. En cas de demande de désattribution ils vous appartient d'accepter et de confier la charge à quelqu'un d'autre ou de refuser pour obliger la personne à prendre la charge du document.
Pour prendre en charge un document qui nous a été attribué, il faut sélectionner dans le menu action « Prendre en charge ». Un tâche dans l'état « en cours » apparaît alors sur notre tableau de bord, avec une date d'échéance.
Pour refuser la prise en charge du document, il faut sélectionner dans le menu action « Demander la désattribution ». La demande est alors renvoyée à la personne nous ayant attribuer le document qui choisit d'accepter ou non la désattribution.