Accueil Infos pratiques Actualités Action de sensibilisation - Journée mondiale de Lutte contre le sida

Action de sensibilisation - Journée mondiale de Lutte contre le sida

Navigation

Chaque année, le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles marque son soutien à la Journée mondiale de Lutte contre le SIDA et organise le 1er décembre une activité de sensibilisation à la maladie.

En droite ligne avec la compétente de la promotion de la santé en milieu scolaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Parlement a mis en place cette année une activité pédagogique à destination des étudiants en baccalauréat régendat, en collaboration avec le monde associatif.

Concrètement, les élèves, futurs enseignants, sont invités à une projection du film de Robin Campillo « 120 battements par minute ». Ils participeront ensuite à un débat avec la Plate-forme prévention sida, Ater-Visio et le planning familial – Midi.

L’objectif de cette action est de sensibiliser les futurs enseignants, dans une logique de prévention. Cette action participera également à lutter contre la discrimination à l’égard des personnes séropositives. Cela joue un rôle important en matière de prévention, favorisant le dépistage précoce après une prise de risque et la prise en charge médicale rapide en cas de résultat positif.

Cette année, plus de 120 étudiants, des Hautes Écoles Léonard de Vinci, Francisco Ferrer et en Hainaut participeront à cette opération.

Pour le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles former et sensibiliser de futurs enseignants à la question est très important.

Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Youtube
Agenda
Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
Mot du Président

Dossiers & documents parlementaires

photos de documents parlementaires

International & Affaires européennes
Espace presse

Parcourir l'espace presse

Espace vidéos

photo espace vidéos