Accueil Infos pratiques Actualités Journée mondiale de Lutte contre le sida – Près de 200 étudiants au Parlement

Journée mondiale de Lutte contre le sida – Près de 200 étudiants au Parlement

Navigation

200 étudiants au Parlement dans le cadre d'une action de sensibilisation au VIH-Sida

Près de 200 étudiants au Parlement pour une action de sensibilisation

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le VIH-SIDA, le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a organisé une action de sensibilisation à destination d’étudiants en Hautes Écoles et en Promotion sociale, le mardi 27 novembre de 14h00 à 17h00.

Cette activité pédagogique a été l’occasion d’un débat entre les jeunes et des représentants de la Plateforme Prévention Sida.

Les élèves ont également été amenés à répondre à toute une série de questions visant à mesurer leur niveau de connaissance de la maladie.

Comme l’a rappelé Philippe Courard, le Président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, « la prévention, le dépistage et le traitement restent nos meilleures armes aujourd’hui. C’est pourquoi il est fondamental pour le Parlement de mettre en œuvre ce type d’activités, s’adressant directement à de jeunes étudiants ».

Les échanges ont été nourris et constructifs. Chacun s’accordant sur l’importance de la prévention, mais également du diagnostic précoce et de la lutte contre les discriminations et les stigmatisations dont sont victimes les personnes vivant avec le VIH.

Chaque année, le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles marque son soutien à la Journée mondiale de Lutte contre le SIDA et organise aux alentours du 1er décembre une activité de sensibilisation à la maladie.

En droite ligne avec la compétente de la promotion de la santé en milieu scolaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Parlement a mis en place cette année une activité pédagogique à destination d’étudiants en Hautes Écoles et en Promotion sociale.

L’objectif de cette action est de les sensibiliser, dans une logique de prévention. Cette action participera également à la sensibilisation au dépistage précoce après une prise de risque et la prise en charge médicale rapide en cas de résultat positif.

> Les écoles participantes :

  • Haute école Francisco Ferrer – Bruxelles
  • École industrielle – Ecaussinnes
  • École provinciale de Soins infirmiers – Namur
  • Promotion sociale FPS – Liège
Suivez-nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Youtube
Agenda
Décembre
LuMaMeJeVeSaDi
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
Mot du Président

Dossiers & documents parlementaires

photos de documents parlementaires

International & Affaires européennes
Espace presse

Parcourir l'espace presse

Espace vidéos

photo espace vidéos