Concours des écoles 2021-2022 : Va y avoir du sport pour les 50 ans !

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles lance la dixième édition de son concours des écoles.

Va y avoir du sport pour les 50 ans...

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles lance la dixième édition de son concours des écoles. A cette occasion et dans le cadre du 50ème anniversaire de sa création, le Bureau du Parlement a voulu mettre en avant le sport en proposant un challenge de marche et de course à pied qui se déroulera du lundi 21 février 2021 à 00 :00 au dimanche 3 avril à 23 :59 (42 jours).

Selon le système de rotation mis en place, cette dixième édition est destinée cette année aux élèves du troisième cycle de l’enseignement secondaire.

Les élèves de 5ème et 6ème sont donc invités, par classe, à parcourir la plus longue distance en marchant ou en courant. Un classement de la distance moyenne parcourue par élève et de la vitesse moyenne de la classe sera établi afin de désigner la classe lauréate.

Ce concours a pour but, d’une part, de sensibiliser les jeunes aux bienfaits du sport sur leur santé ainsi qu’aux valeurs positives qu’il véhicule tels notamment le fair-play ou le dépassement de soi et, d’autre part, à renforcer la cohésion de la classe en encourageant la participation de chaque élève.

La classe lauréate sera invitée à une activité sportive et ludique ou un événement sportif important.

 

Règlement

Définition
Formulaire d'inscription - jusqu'au 31 décembre 2021 (pour rappel, seuls les professeurs peuvent inscrire une classe)
affiche concours des écoles