Pour terminer une version, celle-ci doit être validée et signée. Les deux opérations peuvent se faire séparément ou simultanément.
Lorsqu'on se trouve face à un document non validé comportant une ou plusieurs versions, le menu actions permet de sélectionner « Demander une validation sur la version X », ou X représente le numéro de la version. Il y a donc autant d'entrée « Demander une validation » dans le menu que de versions du document, il faut veiller à bien sélectionner l'entrée concernant la version sur laquelle on souhaite obtenir une validation.
Le ou les collègues sollicités, verront dans leur tableau de bord (mais aussi dans le tableau des tâches du document) qu'ils ont une validation à opérer.
Après validation, le document est imprimé, signé par M. le greffier et numériser sous forme de pdf. Le PDF est ajouté comme nouvelle version au document avec la case « version signée » cochée.
L'utilisateur demandeur de la validation, verra de la même façon, dans son tableau de bord et sur le tableau des tâches du document qu'une validation a été opérée.
Lorsque l'on reçoit une demande de validation, elle est visible dans le tableau de bord. Il suffit alors de valider (ou de refuser la validation) grâce au menu actions.
Après validation, le document est imprimé, signé par M. le greffier et numériser sous forme de pdf. Le PDF est ajouté comme nouvelle version au document avec la case « version signée » cochée.