Actualité

Parlement jeunesse

2022-02-28

XXVe session du Parlement jeunesse

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles accueille la 25e édition du Parlement Jeunesse, du 28 février au 4 mars 2022.

Une centaine de jeunes participent à cette simulation parlementaire, au cours de laquelle ils s’initient au rôle de député, mais aussi de ministre ou de journaliste.

Situation sanitaire oblige, ils sont répartis en deux groupes de 50 personnes, le premier groupe étant présent au Parlement la première partie de la semaine, le deuxième, la seconde.

Après avoir dû annuler l'édition 2021, le Parlement est heureux d'accueillir à nouveau cette simulation.

Ces jeunes âgés, de 17 à 26 ans, sont issus de toute la Fédération Wallonie-Bruxelles

Le Parlement Jeunesse accueille également une délégation de jeunes issus de la francophonie (Québec, Louisiane, Val d'Aoste). Cela s’inscrit dans l’engagement au sein de la Francophonie du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Créé il y a 25 ans, ce projet vise principalement à apporter aux jeunes francophones une meilleure compréhension du système parlementaire via une immersion complète d’une semaine.

Chacun n’est tenu que par sa propre opinion, cette simulation est non partisane et chacun parle en son âme et conscience !

Pour plus d’informations sur le Parlement jeunesse, n’hésitez pas à visiter le site internet du projet : www.parlementjeunesse.be.

Définition
Parlement jeunesse 2022

Ouverture de la XXVe session du Parlement jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le 28 février 2022.

Actualités similaires

voir plus d’actualités