International

Rencontre avec une délégation du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe

2022-03-10
Rencontre avec une délégation du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe

Ce mercredi 9 mars, le parlement a reçu une délégation du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe.

Cette délégation composée de Magnus Berntsson (Suède) et Matthias Gysin (Suisse), rapporteurs de la Commission du suivi de l’application de la Charte européenne de l'autonomie locale et du Professeur Angel Moreno, président du groupe d’experts indépendants sur la Charte européenne de l'autonomie locale, a été accueillie par le Président Rudy Demotte et les députés Alexia Bertrand et Matteo Segers.

Définition
Rencontre conseil de l'Europe 9 mars 2022 - photo de groupe

Cette rencontre a été notamment l’occasion d’aborder la situation politique, institutionnelle et budgétaire ainsi que les liens que la Fédération Wallonie-Bruxelles entretient avec les autorités locales au travers de ses compétences.

Pour rappel, le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe a pour mission de promouvoir la démocratie territoriale, d’améliorer la gouvernance locale et régionale et de renforcer l’autonomie des collectivités. Il veille, en particulier, à l’application des principes contenus dans la Charte européenne de l'autonomie locale.

Un rapport de suivi sera produit par les membres de la délégation.

Définition
Rencontre conseil de l'Europe 9 mars 2022 - photo groupe au travail

Actualités similaires

voir plus d’actualités