International

Visioconférence entente triangulaire Jura - Val d'Aoste

2022-06-16
Réunion de l'entente triangulaire entre le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Conseil régional de la Vallée d’Aoste et le Parlement de la République et Canton du Jura

Le 16 juin 2022, le Président Demotte s'est entretenu par visioconférence avec M Albert Bertin, Président du Conseil régional de la Vallée d'Aoste, et Mme Brigitte Favre, Présidente du Parlement de la République et Canton du Jura.

Depuis novembre 2000, un Comité de coopération triangulaire lie les trois Assemblées et remplace les deux Comités mixtes bilatéraux (Aoste-FWB (1990) et Jura-FWB (1984)).

Il a pour objet le développement de la coopération interparlementaire entre les trois Institutions et peut également jouer le rôle d'organe de consultation en vue d'établir des positions communes vis-à-vis des organisations internationales de parlementaires.

Durant la réunion, M Demotte a souligné toute l'actualité de ces organisations cherchant à transcender les frontières et a réitéré sa volonté de faire vivre l'Entente et de renforcer les liens entre les trois entités. 

Définition
Visio Entente Triangulaire Jura Val Aoste Juin 2022

Actualités similaires

voir plus d’actualités