Commission de l'Éducation

Introduction

Compte rendu

Ordre du jour

Interpellation (art. 78 du Règlement) et questions orales (art. 82 du Règlement) à Mme Désir, ministre de l'Education

1. Interpellation de Mme Marie-Martine Schyns : Ressources numériques pour l'apprentissage
2.1. Question orale de Mme Jacqueline Galant : Accès aux garderies scolaires
2.2. Question orale de Mme Mathilde Vandorpe : Situation des garderies en phase 2 du déconfinement
2.3. Question orale de Mme Stéphanie Cortisse : Garderies dans les écoles dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19
2.4. Question orale de M. Jean-Philippe Florent : Garderies scolaires
3.1. Question orale de Mme Marie-Martine Schyns : Organisation des conseils de classe et des procédures de recours de la fin d'année scolaire
3.2. Question orale de Mme Joëlle Maison : Orientation des élèves en fin de parcours
3.3. Question orale de M. Kalvin Soiresse Njall : Attention à porter aux stéréotypes dans les mécanismes de décisions des conseils de classe
4.1. Question orale de Mme Marie-Martine Schyns : Situation des DASPA en temps de Covid-19
4.2. Question orale de M. Pierre-Yves Lux : Dispositifs Daspa et crise sanitaire, comment soutenir au mieux les élèves et les établissements concernés
5.1. Question orale de Mme Mathilde Vandorpe : Saga de la distribution des moyens de protection
5.2. Question orale de Mme Marie-Martine Schyns : Port des masques de protection
5.3. Question orale de M. Jean-Pierre Kerckhofs : Protection du personnel en contact avec des enfants de moins de 12 ans
5.4. Question orale de M. Jean-Philippe Florent : Masques réutilisables manquants
7. Question orale de Mme Mathilde Vandorpe : Inscriptions en 1re secondaire pour les élèves des pays limitrophes
8. Question orale de Mme Mathilde Vandorpe : Jurys de la Fédération Wallonie-Bruxelles en période de Covid-19
9.1. Question orale de Mme Stéphanie Cortisse : Collaborations entre les écoles et les académies dans le cadre du Parcours d'Éducation Culturelle et Artistique
9.2. Question orale de Mme Stéphanie Cortisse : Filières de transition dans l'Enseignement Secondaire Artistique à Horaire Réduit
9.3. Question orale de Mme Stéphanie Cortisse : Rémunération des professionnels de l'Enseignement Secondaire Artistique à Horaire Réduit (suivi)
10. Question orale de Mme Stéphanie Cortisse : Formation des enseignants par rapport au Parcours d'Éducation Culturelle et Artistique
11. Question orale de Mme Stéphanie Cortisse : Relations familles - écoles
12. Question orale de Mme Marie-Martine Schyns : Solutions pour pallier la pénurie d'enseignants
13. Question orale de Mme Joëlle Maison : Formulaire de choix 2020 pour les cours dits philosophiques
14. Question orale de Mme Joëlle Maison : Sort de l'ESAHR dans un contexte de crise sanitaire
15. Question orale de M. Jean-Philippe Florent : Réouverture des classes maternelles
16. Question orale de Mme Margaux De Re : Remettre la lutte contre le sexisme dans les manuels scolaires
17. Question orale de M. Laurent Agache : Suivi pédagogique des stages pour l'obtention du brevet d'infirmier(ère)
18. Question orale de M. Kalvin Soiresse Njall : Suivi effectué auprès des pouvoirs organisateurs et auprès des écoles ayant maintenu une décision de fermeture
19. Question orale de M. Kalvin Soiresse Njall : Simplifications administratives permettant un remboursement plus rapide des frais engagés par les parents pour les voyages scolaires annulés
20. Question orale de Mme Elisa Groppi : Logique de silos annoncée pour le primaire dans la circulaire 7550
21. Question orale de M. Jean-Pierre Kerckhofs : Procédure en cas de symptômes
22. Question orale de M. Kalvin Soiresse Njall : Enseignement de l'histoire coloniale belge dans le référentiel post tronc commun
23. Question orale de Mme Fatima Ahallouch : Rôle des PMS dans le confinement et le déconfinement
24. Question orale de M. Laurent Léonard : Publication de la circulaire répondant à des questions spécifiques concernant l'enseignement qualifiant et en alternance
25. Question orale de Mme Marie-Martine Schyns : Echanges et séjours linguistiques en période de Covid-19

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